National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014
23/03/2017

Les deux équipes suisses de unihockey ont commencé leur tournoi sur les chapeaux de roues. En effet, lors de la phase de Divisioning, celles-ci sont sortis vainqueurs de presque chacun de leurs matchs. Après ces excellents premiers résultats, elles ont dû affronter des équipes très fortes durant la phase de qualification. Cela ne les a pas empêcher de se donner à fond pour grappiller quelques points. L’incroyable motivation et l’esprit positif des deux équipes et de leurs fans n’ont pas été altérées par plusieurs défaites cinglantes. Pour la phase finale de ces Games, les groupes de compétition ont dû être redéfinis parce qu’ils n’étaient pas assez homogènes pour permettre à toutes les équipes de participer à une compétition équitable.

En demi-finales, Suisse 1 sera opposée à la Lituanie et Suisse 2 au Danemark. Si l’équipe Suisse 1 s’impose, elle affrontera en finale le vainqueur du match Ireland :Suède, alors que Suisse 2 sera opposée au vainqueur du match Estonie :Croatie.

Durant ces journées à Graz, il n’y a pas que le sport qui sont à l’honneur, mais aussi l’échange avec différentes cultures du monde entier. Par exemple, lorsqu’on se promène dans les salles de sports ou les couloirs, on se retrouve au milieu de danses traditionnelles africaines ou on entend de la musique du Bangladesh. Les World Games à Graz- c’est presque comme faire un tour du monde.

Photos